Where to buy

STORES

Faits sur le soleil

Pourquoi appliquons-nous une crème solaire ?

Pour aider à protéger notre peau des rayons UV invisibles du soleil, à savoir les rayons UVA et UVB. Les rayons UVC sont de courte longueur d'onde et n'atteignent pas la surface de la terre.

UV signifie "ultraviolet" et l'exposition aux rayons ultraviolets est un facteur de risque majeur pour la plupart des cancers de la peau. La lumière du soleil est la principale source de rayons UV, mais les lits de bronzage peuvent également imiter cette forme de lumière et provoquer un cancer de la peau et d'autres types de lésions cutanées.

Il existe deux principaux types de rayons UV :

Les rayons UVB constituent environ 5 à 10 % des rayons qui nous atteignent ; ils affectent la couche externe de la peau et sont la principale cause des coups de soleil, du cancer de la peau, du vieillissement prématuré de la peau et du bronzage.

Les rayons UVA constituent environ 90 à 95 % des rayons qui atteignent la Terre ; ils sont plus faibles que les rayons UVB, mais pénètrent plus profondément dans les couches de la peau et peuvent contribuer aux signes de vieillissement prématuré, comme les rides, ainsi qu'au cancer de la peau et au bronzage.

Notre filtre est à large spectre, ce qui signifie qu'il vous protégera à la fois des rayons UVA et UVB. Voulez-vous en savoir plus sur notre filtre ?

Comment fonctionne un écran solaire ?

Les écrans solaires fonctionnent en utilisant certains types d'actifs (minéraux ou chimiques) pour absorber les rayons UV nocifs du soleil. Les actifs chimiques SPF comprennent l'avobenzone, l'homosalate et l'octocrylène, tandis que les actifs minéraux comprennent l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Ces deux actifs minéraux contribuent également à protéger votre peau en réfléchissant une partie des rayons UV du soleil, en plus de les absorber.

Chez Sol de Ibiza, nous utilisons uniquement de l'oxyde de zinc. Vous voulez en savoir plus sur notre filtre ?

Qu'est-ce que le SPF ?

Le FPS - ou "facteur de protection solaire" - indiqué sur l'étiquette d'une crème solaire est un indicateur du niveau de protection du produit contre les coups de soleil.

En général, le FPS indique combien de temps vous pouvez rester exposé au soleil avant d'attraper un coup de soleil si vous portez un écran solaire, par rapport à une exposition sans écran solaire.

Par exemple, il faut 15 fois plus de temps pour brûler avec un écran solaire SPF 15 que sans écran solaire. Cependant, quel que soit le chiffre du FPS, la crème solaire doit être réappliquée au moins toutes les deux heures.

Chaque chiffre protège également votre peau contre un certain pourcentage des rayons UVB (brûlants) du soleil. Pour que les choses soient claires, les numéros SPF sont basés sur des situations et des types de peau différents (par exemple, si vous êtes à l'extérieur en train de nager ou si vous avez une peau particulièrement grasse, le numéro SPF ne durera pas aussi longtemps).

Voir ici pour la ventilation des numéros SPF :

  • FPS 15 - Bloque 93 % des rayons UVB.
  • SPF 30 - Bloque 97 % des rayons UVB
  • FPS 50 - Bloque 98 % des rayons UVB.

Vous vous demandez peut-être vers quels chiffres vous devez vous orienter ? Eh bien, n'importe quel dermatologue vous dira que tout FPS compris entre 30 et 50 est le meilleur choix. Tout produit inférieur à 30 (y compris le FPS 15, mentionné ci-dessus) ne vous protégera pas suffisamment des rayons UVB du soleil, et tout produit supérieur à 50 donne aux gens le faux sentiment d'être protégés toute la journée. Ce FPS ne vous protégera également que de moins d'un pour cent de plus des rayons UVB du soleil, tout en exposant votre peau à une concentration beaucoup plus élevée d'ingrédients actifs qui peuvent être irritants. Et que vous choisissiez le FPS 30 ou 50, n'oubliez pas de l'appliquer et de le renouveler généreusement.

Why do we apply sunscreen?

To help protect our skin from invisible UV rays from the sun, namely UVA and UVB rays. UVC rays are short wavelength and do not reach the earth's surface.

UV stands for “ultraviolet” and exposure to ultraviolet radiation is a major risk factor for most skin cancers. Sunlight is the main source of UV radiation, but tanning beds can also mimic this form of light and cause skin cancer and other kinds of skin damage.

There are two main types of UV rays:

UVB rays make up about 5-10% of the rays that reach us; affects the skin's outer layer and are the primary cause of sunburns, skin cancer, premature skin aging, and tanning.

UVA rays constitute approximately 90-95% of the rays that reach the Earth; are weaker than UVB rays, but penetrate more deeply into the skin's layers and can contribute to signs of premature aging, such as wrinkles, as well as skin cancer and tanning.

Our filter is a broad spectrum, it means it will protect you from both UVA and UVB radiations. Do you want to know more about our filter?

How does sunscreen work?

Sunscreens work by using certain types of actives (either mineral or chemical) to absorb the sun’s damaging UV rays. Chemical SPF actives include avobenzone, homosalate and octocrylene, while mineral actives include zinc oxide and titanium dioxide. These two mineral actives will also help protect your skin by reflecting some of the sun’s UV light, in addition to absorbing it.

At Sol de Ibiza, we use Zinc Oxide only. Do you want to know more about our filter?

What is SPF?

The SPF – or “Sun Protection Factor” – number on a sunscreen’s label is a guide to the product’s level of sunburn protection.

In general, the SPF number indicates how much longer you can stay exposed to the sun before getting sunburned when wearing sunscreen, as opposed to without sunscreen.

For example, it takes 15 times longer to burn with sunscreen SPF 15 than without sunscreen. However, whatever the SPF number, sunscreen should be reapplied at least every 2 hours.

Each number will also protect your skin from a certain percentage of the sun’s UVB (burning) rays. Just to be clear though, SPF numbers are based on different situations and skin types (i.e. if you’re outside swimming or if you have particularly oily skin, the SPF number will not last as long).

See here for the breakdown of SPF numbers:

SPF 15 – Blocks 93 percent of UVB rays

SPF 30 – Blocks 97 percent of UVB rays

SPF 50 – Blocks 98 percent of UVB rays

But what numbers should you gravitate towards, you might ask? Well, any dermatologist will tell you that any SPF between 30 to 50 is your sweet spot. Anything below 30 (including SPF 15, listed above) won’t protect you from enough of the sun’s UVB rays, and anything above 50 gives people a false sense of all-day protection. This SPF will also only protect you from less than one percent more of the sun’s UVB rays, while exposing your skin to a much higher concentration of active ingredients that can be irritating in the process. And whether or not you choose SPF 30 or 50, remember to apply and reapply it generously.